Les Nouveautés de Trinity

➜ Réorganisation du Forum !
Changement général du forum. Contexte, Règlements, l'équipe d'administrative etc... tout est entrain d'être refait pour un nouveau départ.
➜ Thème 5: Le Renouveau
Naruto: Shin Bajon
Bienvenue !!


Oh un nouveau ... Nous te souhaitons la bienvenue étranger mais sache que tu va entrer dans un monde nouveau et oui un monde ninja comme tu ne la jamais vue.
Haine tu connaitra vengeance tu apercevra et bien-sur amitié tu détruira ou pas =)

Cependant... sauras-tu te faire une place dans cette jungle... et faire connaître ton nom en dépit des dangers qui s'en suivront...? Héhé, je te laisse le décider par toi-même...

Retiens ceci de ma part... Ici, un ninja sans passé est plus pauvre qu'un ninja sans avenir...




Partagez | 
  Niveaux - Mission - Examen - EntrainementVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice

avatar

Messages : 283
Age : 24

Niveau : 0

Parchemin du Ninja
Niveau: 1
PV / Chakra:
Points d\'exp:
10/50  (10/50)

MessageSujet: Niveaux - Mission - Examen - Entrainement   Ven 5 Juin - 20:26





Dans cette section du règlement, nous traiterons du système des niveaux, et des différents moyens que nous mettons à votre dispositions afin d'augmenter votre niveau, ainsi que votre grade, un système donc qu’il vaut mieux connaître et maîtriser, car il est la base du rp sur Naruto Trinity v3


I - Les Niveaux
Naruto Trinity V3 est un forum à base d’auto modération, mais toutefois, il existe un système de niveau, ou de puissance du ninja. Les niveaux sont partagés en 50, du niveau 1 donc jusqu'au niveau 50 qui symbolise le ninja au meilleur de sa forme. Si ce système est mis en place, c’est bien évidemment pour respecter un minimum la logique du manga Naruto, en effet, il a été possible d’observer à de nombreuses reprises que le grade d’un ninja n’était pas absolu et n’était pas clairement le symbole de puissance d’un ninja. C’est pourquoi le système de niveaux mis en place ici nous permet d’observer clairement la différence de puissance entre deux adversaires.

Lors de votre présentation, il vous sera possible de demander un grade qui reflétera forcement un certain niveau que l’on attend de vous dans votre présentation. Une fois celle-ci terminée, le staff décidera alors si ce grade demandé est en accord avec votre niveau de rp (la qualité de votre présentation), et attribuera ensuite un niveau en fonction du dit grade, ainsi le staff se réserve le droit de revoir à la baisse votre demande si le niveau est clairement jugé insuffisant. Le niveau maximum accepté à partir d’une simple présentation est le Juunin de base, de niveau 24. Pourquoi une telle restriction dira-t-on ? Tout simplement pour éviter le surnombre de ninjas de hauts rangs et ainsi pouvoir avoir des genins et autres chuunins pour la formation des équipes, et tout simplement aussi car les ninjas de très hauts niveaux ne sont pas censés être aussi courant de cela. Seuls les kages pourront avoir un grade dit supérieur dès la présentation, après tout ce sont les ninjas les plus puissants de chaque village. La seule entorse à ce règlement sera au niveau des jinchuurikis qui seront limités au niveau maximum, autrement dit de chuunin niveau 5, voir juunin en cas de présentation exceptionnelle, mais jamais plus afin d’éviter de voir débarquer automatiquement des monstres de puissances qu’il serait impossible de vaincre.

Ainsi comme vous pouvez le déduire, en cas de combat, le niveau sera plus au moins déterminant sur l’issu de la bataille. Si vous vous retrouvez en face d’un adversaire possédant un niveau de plus que vous, vous serez logiquement désavantagé, toutefois cela ne veut pas dire que vous perdrez obligatoirement. A moins que l’écart entre vous et votre adversaire soit de 3 niveaux ou puis, vous possédez toujours une chance de pouvoir espérer emporter la victoire. A titre d’exemple, Ninja X est de niveau 5 et le Ninja Y est de niveau 4, Y peut l’emporter en jouant finement. Mais si Y affrontait Z qui est de niveau 7, il perdrait à coup sur, car son adversaire possède 3 niveaux de plus que lui.

Durant votre aventure sur Naruto Trinity V3, vous aurez la possibilité de monter de niveau et ainsi devenir plus puissant. Pour ce faire, un système d’expérience nommé a été instauré, des points qui seront donnés lorsque vous réaliserez des rp. Ainsi, vous pourrez en gagner en réalisant certaines actions, en postant des rp, en accomplissant des missions pour votre village. Entre chaque niveau se trouve un seuil de points à obtenir afin d’évoluer et passer au niveau supérieur. Pour ce faire, lorsque vous possédez le nombre de points nécessaires, il faut en faire la demande auprès du staff dans la section appropriée. Toutefois, il est inutile d’essayer de cumuler les points d’un niveau 6 si vous êtes niveau 4, vous ne passerez jamais de 4 à 6, vous passerez à 5 et devrez cumuler ensuite ce qui est nécessaire au niveau 6. Voici le barème :

Niveau 1 à 5 : 50 points
Niveau 5 à 10 : 100 points
Niveau 10 à 15 : 125 points
Niveau 15 à 20 : 160 points
Niveau 20 à 25 : 200 points
Niveau 25 à 30 : 250 points
Niveau 30 à 35 : 300 points
Niveau 35 à 40 : 350 points
Niveau 40 à 45 : 375 points
Niveau 45 à 50 : 400 points




Gagner de l’expérience
Sur le forum il existe plusieurs moyens de gagner de l’expérience
→ Les RP de discussions dit RP sans combat  : 10 à 30
→ Les RP de combat = 10 à 50



II - Les Missions

Comme tout bon forum Naruto, Naruto Trinity V3 possède son système de mission. Ainsi les missions sont, en sommes, ce que l'on peut voir dans le manga, allant de la récupération d'un chien perdu à la traque d'un Nukenin de rang S. Pour résumer et comme expliqué dans l’œuvre écrite par monsieur Kishimoto, les missions sont confiées aux villages cachés par des particuliers (civils, seigneurs, villages secondaires...) & ce sont les ninjas de chacune des grandes nations qui ont pour but de les exécuter. Certaines missions ont pour simple but l'intérêt du village en lui même et n'ont pour apport que des informations ou augmenté la force de frappe du pays. Les missions sont classées en plusieurs niveaux allant du rang D au rang S selon leur niveau de difficulté. Pour faire simple, plus une mission est difficile & complexe plus sont rang sera élevé & plus la récompense le sera également. Pour les shinobis des villages, les missions se trouvent dans le bureau du Kage & sont confiées par celui-ci ou un personnage à qui cette tache est déléguée.

Pour les Nukenin & autres mercenaires, ils peuvent obtenir des missions qu'ils ce confient eux-même ou qu'ils vont réclamer aux villages cachés où ils ne sont pas recherché. Les missions rapportent en outre de l’expérience.

Voici la liste des gains et des objectifs à accomplir;

Mission de rang D : 5  pour la réussite de la mission.

Mission de rang C : Minimum 600 mots , 15 expérience pour la réussite de la mission.

Mission de rang B : Minimum 1200 mots , 30 expérience pour la réussite de la mission.

Mission de rang A : Minimum 2400 mots , 35 expérience pour la réussite de la mission.

Mission de rang S : Minimum 4800 mots , 40 expérience pour la réussite de la mission.


Le nombre de mots minimum peut être, bien évidemment, divisé par 2 ou 3 selon le nombre de membre présent pour la mission.

Bien sûr pour éviter tout abus, une règle est en vigueur:

IMPORTANT Les RP solo possèdent un mallus. C'est à dire qu'un Rp solo comptabilise la moitié des points par rapport à une mission à deux par exemple. Cette règle est mise en œuvre pour les petits malins qui souhaitent full rp pour faire un maximum de points .



III - Les examens

Les examens , ces évènements servent à faire passer de grade les ninjas au grade suivant à part quand ils sont Juunin. Ainsi deux examens seront organisés pour les promotions des ninjas dans chaque village , durant cette évènement le Kage peut lui même se déplacer à l'étranger en laissant son bras droit protéger son village et ses secrets. Le village où a lieu l'examen sera décidé par un accord commun entre les 5 Kages , les examens peuvent être également séparé (exemple : Les villages en alliance peuvent faire un examen propre) même si l'idéal est de choisir un village où se déroulera l'examen.
Les deux examens sont assez similaires :

Exemples :

Première épreuve - Survie
Les ninjas seront mis dans une vaste zone souvent extrêmement dangereuse où ils devront prendre un objet appartenant à une autre équipe pour continuer ou tout du moins récolter ou protéger un objet pour enfin arriver au point de départ. L'intervention de PNJ ou de ninjas extérieurs est possible lors de l'examen même si la deuxième possibilité est presque improbable puisque le village accueillant l'examen est très sécurisé à cause de cet évènement.
Points qui seront tester : Niveau RP , Stratégie en équipe et vitesse pour poster / activité.

Deuxième épreuve - Tournoi
Les ninjas ayant passé la première épreuve seront classé de façon à faire un tournoi , où le vainqueur sera sur d'être Chuunin ou Juunin , pour les autres cela se décidera en fonction de ce qui a été montré durant tout l'examen.
Points qui seront tester : Niveau RP , Stratégie personnelle , maniement du personnage.


IV - Entrainementi

L'Entrainement avec son sense
→ Un Genin pourra dès à présent apprendre une technique désirée tant qu'il fait l'entrainement nécessaire avec une personne pouvant maîtriser la technique en question par exemple ou avec les connaissances nécessaires => Sasuke et Kakashi par exemple / Naruto et Jiraya.
Bien entendu il vous faudra un RP conséquent et la technique serait classée comme technique bonus, de plus cette dernière coûterait énormément de chakra à la personne la maîtrisant => Sasuke ne pouvait pas utiliser souvent le Chidori par exemple.
Un seul jutsu sera possible à l'apprentissage !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Niveaux - Mission - Examen - EntrainementVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» réussite examen caporal et caporal chef
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto: Shin Bajon :: Le Prélude :: Réglement :: Règles du RP-